![]() ![]() ![]() |
Voir ici comment améliorer la qualité de l'eau de la piscine ou du jacuzzi sans produit chimique.
Pour améliorer la qualité de l'eau d'étang et fournir les nutriments nécessaires aux plantes, on peut avoir recours à différents produits de la gamme des micro-organismes efficaces.
Les boules d'étang bokashi font partie des moyens biologiques pour améliorer la qualité de l'eau en fournissant une grande diversité microbienne . Les boules d'étang fermentées sont une combinaison de minéraux argileux, de bokashi, de Microferm, de poudre de céramique EM, de mélasse de sucre de canne (A+).
Il suffit de jeter les boules bokashi dans l'étang. Se décomposant lentement sur le fond de l'étang, elles agissent sur différentes parties de l'étang, notamment en réduisant les sédiments. Par ce processus, la qualité de l'eau s'améliore considérablement. En plus, une flore bactérienne saine peut s'y établir, ce qui favorise la santé des poissons.
Dosage. 1 boule par m2 de surface. Appliquer au printemps et en automne. Elles se vendent par xx.
En cas de formation excessive d'algues, on peut renforcer l'effet des micro-organismes efficaces en ajoutant de l'EM-étang qui contient une forte concentration de bactéries photosynthétiques. Elles entreront en compétition avec les algues.