L’Holoenergetic ® permet de retracer les causes d’une souffrance physique ou psychique.
Elle permet aussi de prendre conscience des schémas et engrammes négatifs installés parfois durant la gestation et de les désactiver (émotions, croyances négatives, jugements, comportements aberrants répétitifs,…). Ces schémas négatifs créent des sentiments de séparation avec soi et les autres.
Le ressenti émotionnel des situations est réactivé avec les hormones du stress (cortisol, adrénaline) associées à une mémoire négative et est ensuite désactivé avec l’énergie d’amour et ses hormones qui vont consolider le souvenir et retirer la charge émotionnelle
On retire la charge émotionnelle ce qui permet de retrouver une perception non déformée de la réalité
Le Dr Laskow a connu des expériences de mort imminente (NDE) à plusieurs reprises et a connu la perception de sa propre nature, la vraie conscience, conscience plus large que l’individu, l’Unité ou conscience primordiale.
Le Dr Laskow a constaté durant ses années de pratique en tant que médecin et chirurgien, que la maladie correspondait à une perception d’état de « séparation » contrairement à la guérison qui s’exprime dans la complétude.
Seul le cœur nous permet de vivre dans la plénitude. Le mental divise
Sentiment d’unité dans la multiplicité, dans toutes les « formes ». Toutes les formes sont créées par la Source. La souffrance naît de l’attachement aux « formes ».
Le terme de guérison (healing) a la même racine éthymologique que « complétude » (wholeness). Le Dr Laskow crée le terme et la méthode de guérison holoénergétique, par lequel il désigne la guérison avec l’énergie du « tout ».
La méthode vise à dissoudre l’illusion de séparation par des processus afin de libérer l’énergie mobilisée dans cet état de séparation.
Quelques uns des processus :
Les respirations seront pratiquées en soutien de ces processus :
L’ancrage, l’alignement et le centrage en postures essentielles valorisent l’ouverture du cœur, tout en étant ancré dans le sol et relié au Ciel, dans le reliance.
La focalisation consciente sur le cœur amène l’attention sur le centre du cœur, à des respirations et à se remémorer une expérience d’ouverture du cœur, de plénitude, de joie, d’unité
L’énergie de l’amour cohérent agit sur les fréquences du corps s’alignent toutes entre elles ; les centres énergétiques oscillateurs
L’énergie du corps devient cohérente
L’amour inconditionnel pour soi et pour les autres est le fondement de la méthode. L’acceptation inconditionnelle de ce qui EST
ll étudie le pouvoir de guérison par l’amour depuis plus de 30 ans
Le Dr. Laskow a découvert que maintenir l’apparence de la séparation est très couteux en énergie et que lorsque nous atteignons la complétude, l’énergie de séparation est libérée. Cette énergie peut alors être dirigée consciemment pour faciliter la réaction de guérison du corps.
Il a effectué des expériences en laboratoire sur les effets d’une énergie d’amour.
Cette énergie d’amour peut influer sur le développement de bactéries en éprouvette, dénouer et entrelacer les molécules d’ADN et inhiber le taux de croissance de cellules cancéreuses dans la culture tissulaire.
Télécharger la charte du Praticien certifié en Holoenergetic Dr Laskow
Ecoutons le Dr Laskow : La guérison par l'Amour (vidéo 32 minutes) - L'amour savant (sur Quantique planète 2012 - 7 minutes)
Guérir par l’Amour - Par Don d’Amour
Le site officiel: Guérir avec l'amour et le pardon
Film : l’infinie puissance du cœur, the PoweroftheHearth.com. Merveilleux film avec des intervenants tels que Paul Coelho, Eckhart Tolle. L’Institut HeartMath en Californie, neurocardiologie, démontre que le cœur est composé d’un petit cerveau avec des milliers de neurones semblables à ceux du cerveau. « Ce cerveau du cœur » est un centre émotionnel et décisionnel, avec une puissance magnétique 5000 fois plus forte que le cerveau. Le film explique que le cœur perçoit avant le cerveau et le corps certains éléments. C’est donc le cœur qui envoie un signal au cerveau qui lui, ensuite, communique au corps
NB. Les photos sur cette page: shutterstock.com