La Mémoire cellulaire selon Myriam Brousse

Nos cellules sont porteuses de mémoires personnelles, familiales, ancestrales.
Tout ce que nous vivons s’imprime dans notre mémoire corporelle inconsciente (la mémoire cellulaire) ; les souffrances de notre vie fœtale, d’enfant, celles de notre vie mais aussi celles de nos parents et de nos ancêtres
Ces mémoires qui sont des empreintes dans le corps vont résonner durant notre vie par des comportements répétitifs et nous faire subir ces schémas, à l’insu de notre mental.




Combien de fois, nous pouvons être surpris par nos croyances, comportements et décisions alors que nous voudrions réagir tout autrement
Ces mémoires vont aussi s’exprimer dans des échecs, accidents, problèmes de santé.

Ces mémoires (individuelles et familiales) viennent voiler notre Essence profonde et nous font souffrir.

Tant que nous n’aurons pas tiré le voile, conscientisé ces mémoires, elles s’exprimeront par vibrations dans un dialogue cellulaire à travers nos ancêtres. Elles nous feront adopter des comportements répétitifs et aberrants, des programmes et scénarios et ce, sans que le mental puisse nous aider à en sortir et ne feront que s’amplifier : les petits cailloux deviendront de gros cailloux !




Refouler ces schémas répétitifs (comportements, façons de penser, d’agir, de réagir, de magnétiser) crée des blocages énergétiques.

La mémoire cellulaire permet de mettre en lumière ces mémoires et d’éprouver ces programmes afin de les désactiver pour nous libérer de ces souffrances et accéder à qui nous sommes et donner sens à notre vie
Ce n’est que dans le corps que la personne peut atteindre le mental des cellules, les empreintes douloureuses. C’est là que se tiennent toutes les mémoires et comme nous sommes incarnés dans la matière, c’est donc là qu’il faut aller chercher la plus grande souffrance pour découvrir la délivrance.


La méthode a été développée par Myriam Brousse, sur base des travaux sur le mental des cellules de Mère et de Sri Aurobindo.

Résultats de ce chemin de conscience

  • Prise de conscience des liens entre nos souffrances et ces mémoires
  • Prise de conscience du comment se jouent ces mémoires dans notre vie, à l’insu de notre mental
  • Désactivation de ces mémoires, désactivation de l’engramme originel lors de notre conception. La transformation au niveau cellulaire impactera sur la transformation de schémas dans nos vies qui se répercutera également sur nos proches, nos descendants et sur l’humanité.
  • Libération de nos souffrances
  • Accéder à qui nous sommes un moment de détente profond. Comme après une bonne séance de massage.

Les outils utilisés dans la Méthode de la Mémoire Cellulaire

La BRC

Cet outil d’investigation permet de redonner au corps sa parole perdue et. Le principe repose sur un test musculaire qui permet de

  • repérer les moments où il y a eu cristallisation
  • de récupérer les empreintes foetales
  • de récupérer des informations exprimées par le corps pour éclairer les schémas et comportements répétitifs

 La grille de vie élaborée par Marc Frechet

La grille de vie est le déroulement de notre vie, mois par mois (commençant 9 mois avant la conception).
Elle permet de repérer des cycles, des événements, des ressentis en résonance, des schémas répétitifs et d’identifier notre projet sens.
Cette grille éclaire également sur la mise en œuvre des mémoires dans le quotidien en dégageant du réel, concret et vérifiable.

L’astrologie, spécifique à la Mémoire Cellulaire

Eclaire la personne sur son descendant : d’où elle vient et où elle doit aller (son ascendant) : le travail à faire et la direction de la vie, quelle est sa mission.

 

Lectures conseillées pour commencer

  • BROUSSE Myriam, Votre corps a une mémoire, Paris, Editions Fayard, 2007
  • BROUSSE Véronique, Si mon corps m’était conté, France, Editions Quintessence, 2013

Michèle Lauwers, praticienne en Mémoire Cellulaire, vous propose ce chemin de conscience et de transformation. Pour tout rendez-vous, contactez Terre Vivante.

NB. Les photos sur cette page: shutterstock.com

 

Autres services

 
Holoenergetic ® Dr Laskow Drainage lymphatique Vodder Réflexologie causale  

Cohérence cardiaque

Technique de l'EFT Sophrologie Strannik
© Copyright 2017 - Terre Vivante scs ® - Textes légaux