Caméra GDV du Professeur Korotkov, effet Kirlian
La caméra GDV (Gaz Discharge Visualisation) du Professeur Konstantin KOROTKOV
L’effet Kirlian permet, grâce à un procédé photographique, de visualiser des empreintes des doigts et des orteils.
Le résultat est obtenu par l’excitation électrique des gaz diffusés par la peau humaine, donnant un effet « couronne » autour des doigts et des orteils.
L’analyse de ces empreintes donne d’énormes possibilités de dépistage de dysfonctionnements au niveau de la santé.
La caméra GDV a été mise au point par l’équipe de recherches de l’Université Médicale de St Petersbourg, dirigée par le Prof. Konstantin Korotkov.
Le procédé reprend celui de l’effet Kirlian en le développant à partir d’un matériel moderne, plus efficace, instantané (une caméra digitale) et met en valeur sous forme de graphiques les données de santé physiques et psychiques dégagées selon les formes, localisations des « flammèches » composant les « couronnes ».
Les résultats obtenus sont les suivants :
Cartographie des empreintes des extrémités des doigts
Lors de la capture d’image, un filtre séparant le doigt de la fenêtre optique de la caméra permet d’isoler la composante physique en écartant la composante psychique et donc d’évaluer l’influence du psychisme dans l’état de la personne ; d’évaluer également les zones d’influence éventuellement négatives du psychisme (par exemple : le foie, la circulation sanguine, la colonne vertébrale,….)
Silhouette du corps total (face, dos, profil) traduite à partir des données des empreintes des extrémités des doigts. De manière globale, c’est le champ d’énergie humaine qui est représenté
Diagramme corps gauche et corps droit
Objectivation du niveau d’état énergétique des chakras par rapport à une ligne idéale
En dehors d’un dépistage de dysfonctionnements de santé psychique et physique, le procédé permet d’évaluer l’efficacité d’un traitement (énergétique, compléments alimentaires,…) en réalisant des captures d’images avant et après le traitement