Drainage Lymphatique Manuel Vodder, Application "prévention, santé, bien-être"-Ecole Virginia Cool
« Rendre la cellule heureuse, dans un environnement sain ». Emil Vodder
Le corps ne se laisse drainer que s'il se détend c.a.d. qu'il se trouve en état "parasympathique".
Le stress dominant actuellement (horaires, contraintes, peurs, stimulations électro-magnétiques de l'environnement) nous placent en situation orthosympathique. Cette situation ne favorise pas la motricité des vaisseaux lymphatiques.
Le Drainage Lymphatique Manuel original "Vodder" inhibe l"orthosympathique" et par conséquent stimule son antagoniste, le "parasympathique", branche du système nerveux qui nous met en état de détente, de récupération et d'auto-guérison
Cette stimulation est obtenue en drainant tout d'abord les émergences des nerfs parasympathiques qui se situent au niveau de la nuque. Ensuite, la confiance qui est apportée au travers de la relation établie avec le thérapeute et d'autre part, le silence permettront d'approfondir cet état de détente "parasympathique"
Principes du drainage lymphatique
Le Drainage Lymphatique est une méthode qui agit sur la circulation : il stimule la circulation du système lymphatique et la circulation de retour.
Le terme « drainage » issu de l’agriculture et associé à la technique de drainage lymphatique renvoie à un terrain marécageux devenant propre et fertile.
Le drainage lymphatique assure au niveau du tissu interstitiel : l’évacuation et l’épuration des humeurs usées ainsi que son renouvellement. Ce qui explique son impact sur la santé
L’eau
La notion d'humeur est capitale en naturopathie. Notre corps contient 2/3 d‚eau, tout comme la terre. Emil Vodder définit la lymphe comme notre « eau profonde » et dit « drainer les marécages du corps ».
La mémoire de l’eau est actuellement démontrée (Roberfroid et al UCL). L’eau est en effet constituée d’associations moléculaires instables, appelées « clusters ».
L’orientation précise d’une molécule est sommation d’informations ; l’interaction de molécules entre elles permet le stockage des informations.
L’eau rentre en résonance avec TOUT donc mémorise TOUT: les émotions, les pensées, les pollutions diverses (électro-magnétiques, toxiques, toxines).
Selon sa plus ou moins grande fluidité, l’eau transmettra d’autant mieux des informations énergétiques positives à nos cellules qui en sont les récepteurs (rayonnements divers, phytothérapie, homéopathie, acupuncture,…)
Quels sont les effets du Drainage Lymphatique Manuel selon Dr.Vodder ?
Drainage (évacuation, nettoyage)
Stimulation du système lymphatique et sanguin
Stimulation du système immunitaire
Équilibre le système nerveux
Effets sédatifs
Quelles sont les indications du Drainage Lymphatique ?
Purifie les milieux interstitiels liquides et stimule donc les échanges inter-cellulaires
Sédatif
Anti-stress
Améliore le transit intestinal
Améliore la peau
Combien de temps dure une séance ?
Une séance dure entre 3/4 d'heure et 1 heure. Mais il est bon de savoir que la qualité de présence du thérapeute importe davantage que le temps consacré.
Toutes les méthodes proposées ne sont pas de vrai Drainage Lymphatique Manuel Original Vodder.
Virginia Cool (élève directe d’Emil Vodder) m’a formée et reprend dans le fichier ci-joint les caractéristiques et différences du drainage drainage lymphatique manuel Vodder par rapport aux autres drainages lymphatiques.
Choisissez un praticien expérimenté et diplômé!
Pour toute prise de rendez-vous, veuillez nous contacter par e-mail
ou par téléphone au 0475 85 31 21